Au-delà des apparences ...

Quand il est question de projets, d'entreprises, de recrutement, on cite les compétences, les techniques, les "couches de surface". Certes, l'apparence ou l'expérience sont importante, tout comme les processus. Mais l'ingrédient rarement cité, et c'est la raison pour laquelle je souhaitais lui offrir une page privilégiée, c'est la CONFIANCE :

confiance en soi, confiance en l'autre, confiance dans la vie.

Très certainement comme vous, mon éducation a été basée sur les mathématiques, la logique, le raisonnement. Ces paramètres sont associés à la dualité (bien/mal, juste/faux) et au contrôle. Humainement, nous aimonsCROIRE que nous pouvons contrôler notre parcours, nos résultats, notre planning. Certes, nous le pouvons ... dans une certaine limite, ou même dans une limite certaine.

Nos convictions conditionnent nos résultats

Nous ne percevons pas la réalité telle qu'elle est, mais à travers nos filtres, nos expériences passées. Nos valeurs et croyances sont les fondations qui orientent nos actions. Et parfois, il arrive que ces convictions nous empêchent de réussir (culpabilité non consciente, ne pas mériter, "auto-sabotages").

Il par exemple judicieux, de se demander si "une décision a été prise en étant sous l'influence de la peur ou de la confiance. ou "si on a des facilités à nager dans le courant, à lâcher-prise. En effet, l'émotion de peur est accompagnée de la recherche de contrôle (différent de maitrise) et nous pousse vers la régression. On veut économiser, gagner, prendre ... en gérant notre énergie (et argent) comme un stock "limité" . Logiquement, plus nous craignons l'échec, et plus l'échec arrive .

Ces quelques explications permettent de comprendre qu'en libérant certains blocages (peurs), cela ouvre l'accès au pouvoir intérieur, augmente la confiance intérieure et augmente évidemment la probabilité d'atteindre vos objectifs. il n'est pas trop tard pour vider un sac trop lourd et faire le plein de confiance ...

La confiance est "l'essence" de la réussite !

Avez-vous confiance en vous ? Trop ? Pas assez ? Diriez-vous que vous avez une nature confiante, méfiante, prudente, autre ? Seriez-vous plutôt tenté(e) par le contrôle, ou par le lâcher-prise ? (ou équilibré)

photo