Questions de priorités ...

Que de livres sur la gestion du TEMPS. C'est dire si ce dernier est devenu un problème prioritaire de la société et des entreprises. L'informatique aurait pu nous soulager des tâches pénibles, nous libérer du temps (pour vivre). Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Nous devons gérer de plus en plus d'informations, "zapper" d'un sujet à un autre, prendre des ""décisions parfaites" . Il suffit de devenir "superman ou superwoman" ... Et on s'étonne de l'augmentation exponentielle des burnouts et des arrêts maladies.

Hélas, "vite fait n'est pas bien fait", le travail "en miettes" reste superficiel, TOUT prend du retard et et le temps perdu ne reviendra pas. Attendre d'avoir du temps est une illusion. Nos urgences nous font passer à côté de l'essentiel. Notre vie nous échappe. Parfois on se réveille trop tard ! Non, cela n'arrive pas qu'aux autres. Certes, il est difficile de de dire STOP pour penser à soi. Formaliser ses priorités, "faire moins pour faire bien", trouver son équilibre, être vivant, être présent ...

Etre présent ...

choisir son temps pour ne plus subir le temps des autres.

Prenez-vous du temps pour vous ? Perdez-vous parfois du temps ? A qui/quoi offrez-vous du temps ? Cela vous convient-il ? Souhaiteriez-vous changer quelque chose ? Qu'est-ce qui vous empêche de faire une pause ?

photo